Etonnant coopérateur ! Chanteur et auteur du groupe Rachel que nous accueillons en résidence, il est aussi acteur, lecteur et même « Monsieur Loyal » d’une attraction foraine « le mur de la mort ». Il sera un incontournable coopérateur que nous aurons le plaisir de croiser tout au long de la première saison de La Guérétoise de spectacle.
Cet ensemble est dirigé par Valentin Tournet, un jeune et talentueux chef d’orchestre qui a débuté la viole de gambe à l’âge de cinq ans en découvrant le film « Tous les matins du monde » d’Alain Corneau. En 2017, il fonde La Chapelle Harmonique qui explore la musique baroque.
L’implantation de son ensemble sur Guéret nous a permis de développer des projets communs sur cette saison : participation au festival d’été « Musique à la Source », présentation et accompagnement de deux nouveaux concerts « Bach, suite IV » et « In vino musica ». Nous établirons avec La Chapelle Harmonique un parcours de médiation autour de la découverte de la musique baroque à destination des établissements scolaires.