Emmanuel DARLEY
0 0000 - 0h00 - Emmanuel DARLEY

Nous avons une longue histoire avec Emmanuel Darley !

Les spectateurs de La Fabrique se souviennent encore de la performance de Jean-Claude Dreyfus sur son magnifique texte « Un mardi à Monoprix » – qui leur a d’ailleurs valu à tous les deux plusieurs nominations aux Molières. Puis il y eut un spectacle jeune public « Plus d’école » (mise en scène par Filip Forgeau), et une mise en espace « Être humain » (par Philippe Flahaut) dans le cadre des « Auteurs vivants ne sont pas tous morts ».

Son écriture ouverte visite l’intime des personnages qu’il dessine. En éternel enfant du monde – jusqu’à l’âge de trois ans au Congo, adulte en Afrique, en Asie, à Sarajevo… – il sait en capter les pulsations.

La Fabrique l’invite cette fois en résidence et coproduit sa nouvelle création « Elvis (Polyptyque) » (autour du mythique Elvis Presley) en tant qu’auteur et metteur en scène, à découvrir le 12 mars 2015.

Ayant par ailleurs participé à l’aventure « Accès Culture » la saison dernière – projet dans le cadre duquel il a effectué plusieurs résidences d’écriture au Centre Hospitalier de Guéret – il a écrit le livret du spectacle « Une ville dans la ville », concert performance co-écrit par le compositeur Marc-Antoine Millon et qui sera présenté le 04 novembre 2014 (résidence de création et coproduction La Fabrique).

 

Pré-réservation pour le spectacle
"Emmanuel DARLEY"
0 0000 - Emmanuel DARLEY
Civilité* Nom* Prénom*
Adresse*
Code postal* Ville*
Téléphone* E-mail*