Macbeth
Orchestre et Choeur de l'Opéra de Limoges
12 avril 2019 - 20h00 - Opéra de Limoges

Verdi signe un opéra sobre et inquiétant !


Il sera roi. Pour réaliser la prophétie énoncée par les sorcières, mais surtout pour satisfaire l’ambition de son épouse, Macbeth assassine son souverain. Mais le meurtre appelle le meurtre.

 

Pour noyer la culpabilité qui le ronge et faire taire les spectres qui le hantent, Macbeth tue jusqu’à ce que le sang répandu le submerge à son tour.
Verdi trouve en Shakespeare une caractérisation précise des personnages, une épaisseur psychologique dont il tient compte dans son écriture musicale, se libérant du bel canto pour mettre le chant au service de l’expressivité plutôt que de la performance.


Jean-Louis Martinoty, décédé en 2016, signe avec Macbeth sa dernière mise en scène. Très fidèle à l’oeuvre originelle, il ne cherche pas à l’actualiser, et prend le parti-pris d’un réalisme qui souligne la violence de ce mythe littéraire, sans oublier la dimension surnaturelle de ce chef‑d’oeuvre.


Départ en car de La Guérétoise de spectacle à 18h30 – Places à réserver auprès de La Guérétoise de spectacle jusqu’au 16 mars.


Opéra en quatre actes de Giuseppe Verdi. Livret de Francesco Maria Piave et Andrea Maffei, d’après la tragédie éponyme de William Shakespeare.
Direction : Robert Tuohy Chef de chant : David Zobel Direction des choeurs : Jacques Maresch.
D’après la mise en scène de Jean-Louis Martinoty Mise en scène : Frédérique Lombart Assistant à la mise en scène : Sergio Simòn Scénographie : Bernard Arnould.
Avec André Heyboer, Alex Penda, Kévin Amiel, Marco Cammarota, Charlotte Despaux, Dario Russo.

 

 

Tarif 42 € + 2 € pour le transport
 
Pré-réservation pour le spectacle
"Macbeth"
12 avril 2019 - Opéra de Limoges
Civilité* Nom* Prénom*
Adresse*
Code postal* Ville*
Téléphone* E-mail*
Plein tarif* Nombre de places*
Tarif jeune (- de 12 ans)* Nombre de places*
demandeurs d’emploi* Nombre de places*