Traitre(s)
Cie Elektro Chok
21 mars 2019 - 20h30 - Espace Fayolle

Un choix extrême : la loyauté ou la dénonciation d’un régime corrompu…


Une figure éminente d’un gouvernement post-révolutionnaire arrive à la conclusion que les idéaux originels du régime ont été trahis par le comportement autoritaire du Président. Pour s’être réuni clandestinement avec d’autres vétérans désillusionnés, il est arrêté et maintenu au secret jusqu’à ce qu’il livre les noms des membres du groupe. Il nie avoir conspiré, avançant l’argument que son unique objectif est de remettre la Révolution sur les rails.

 

Dans sa cellule, il reçoit des visites : celle d’un Interrogateur, dont il a jadis sauvé la vie ; celle de sa femme, qui craint de le voir préférer son orgueil aux intérêts de sa famille ; celle du Président, qui exige de lui qu’il révèle les noms de ses « co-conspirateurs ».


Le Prisonnier doit choisir entre la loyauté – ou bien la trahison – envers sa famille, ses idéaux révolutionnaires et le Président.


Pièce d’Alan Riding traduite par Christine Defoin Mise en scène : Alain Besset Avec : Cécile Besse, Alain Besset, Marko Nikolic, Louis Bonnet Scénographie et décors : Hervé Forgeron.

 

Tarif 2
 
Pré-réservation pour le spectacle
"Traitre(s)"
21 mars 2019 - Espace Fayolle
Civilité* Nom* Prénom*
Adresse*
Code postal* Ville*
Téléphone* E-mail*
Plein tarif* Nombre de places*
Tarif réduit* Nombre de places*
Tarif jeune* Nombre de places*
demandeurs d’emploi* Nombre de places*