Radioscopie Chancel/Brel 1973
Cie Le Théâtre en Diagonale
5 mars 2019 - 20h30 - Espace Fayolle

La dernière interview de Jacques Brel.


« Il faut fuir la gravité des imbéciles qui, qui… Il faut fuir ça de toutes forces… Ça, c’est une aventure… C’est presque un jeu… Je suis un sale môme… »


Ce sont les derniers mots de l’interview de Jacques Brel par Jacques Chancel pour l’émission Radioscopie. C’était le 21 mai 1973. En direct du Festival de Cannes où Brel présentait son film « Le Far West ».
C’est sa dernière interview. Il apprend l’année suivante qu’il est atteint d’un cancer du poumon et se retire aux Iles Marquises.


Philippe Labonne s’empare de ce moment de radio avec ses temps trop longs qui deviennent des silences et des sourires qu’on entend mais qu’on ne voit pas. Il recrée ici, au théâtre, ce moment magique où Jacques Brel nous parle pour une dernière fois de ses doutes, montre ses failles et son extrême fragilité…


Coproduction La Guérétoise de spectacle/Scène conventionnée de Guéret / Résidence de création du 23 février au 5 mars 2019.


Parallèlement au spectacle, Philippe Labonne nous invite à créer avec lui et son équipe, un vrai feuilleton radiophonique.


Mise en scène et scénographie : Philippe Labonne Avec : Yann Karaquillo, Laurent Rousseau et Philippe Labonne Lumières : Franck Roncière Vidéo : Paul Eguisier Musique : Laurent Rousseau

 

Tarif 2 - Durée : 1h
 
Pré-réservation pour le spectacle
"Radioscopie Chancel/Brel 1973"
5 mars 2019 - Espace Fayolle
Civilité* Nom* Prénom*
Adresse*
Code postal* Ville*
Téléphone* E-mail*
Plein tarif* Nombre de places*
Tarif réduit* Nombre de places*
Tarif jeune* Nombre de places*
demandeurs d’emploi* Nombre de places*