Entre pointes et danses urbaines, musique électro et manga, un voyage plein de surprises...
En organisant une rencontre entre une danseuse de formation moderne et classique et un danseur issu du hip-hop, Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours créent des étincelles.
En s’inspirant de la fantasmagorie, l’ancêtre de la projection d’images, Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours ont imaginé cette rencontre, ce clash électrisant entre tradition et numérique.
Étymologiquement, la fantasmagorie est « l’art de faire parler les fantômes en public », et Yureï désigne au Japon les âmes errantes, celles qui continuent leur existence parmi les vivants.
Ainsi, le fantôme qui rôde sur le plateau, c’est celui de Petrouchka, poupée dotée de sentiments humains et grande figure du ballet classique qui, au son de la musique électro jouée en direct par un beatboxer, va se transformer, ainsi que son acolyte, en personnage de manga, doté d’une énergie fascinante.
Ils deviennent alors deux créatures fantastiques qui, avec leurs parures de miroirs et de LED, nous éclaboussent de leur lumière.
A découvrir en famille à partir de 8 ans.
Séance scolaire : spectacle offert aux élèves des écoles primaires de Guéret par la municipalité dans le cadre des “enfants au théâtre".
Durée : 50 min
Chorégraphie : Christophe BERANGER & Jonathan PRANLAS-DESCOURS Création numérique & lumière : Olivier BAUER
Musique - Beatbox loop : TIONEB
Dramaturgie : Georgina KAKOUDAKI
Danseurs : Sakiko OISHI, Brice ROUCHET
Tarif 3