Les Wriggles se mettent en quatre
19 novembre 2021 - 20h30 - Espace André Lejeune

Les Wriggles, vous les connaissez ou vous les connaissez sans le savoir.

Si vous ne les avez jamais vus vous pouvez croire qu’il suffit de les entendre. Si vous les avez écoutés chanter vous ne savez pas encore que c’est un groupe de spectacle. Ils chantent de partout et sur tout ce qui bouge. Des chansons d’humour à l’eau de rose, des tranches de quête absolue, des coups de veules, tout est permis. Ils racontent le monde comme ils le voient. Ils le montrent. Venir voir sa vie de leur point de vue, ça fait rire… ou grincer des dents… ou pleurer. Quoiqu’il arrive ça force à écouter.

Un régime sans scène affine la physionomie des textes. Les os à ronger ressortent. C’est pour ça qu’ils font un nouveau spectacle.

Chaque chanson est un costume. Ils en ont cousu 16 nouvelles pour se mettre dans la peau des autres. Ils sont les rennes du Père Noël, une femme et son chien, un vieux couple amoureux, un homme rêvé, une confédération de relous, Jérémie et son père, des teufeurs du samedi, les enfants des babyboumeurs, le modèle d’une peintre, des gens trop accueillants, Aimé de Moulins-sur-Allier, une famille tricotée dans le Loir- Et-Cher ou encore celle qui est venue nous dire qu’elle arrivait. Le fil rouge de tous ces personnages est justement le lien entre eux tous. Comme nous aujourd’hui, tous ces personnages s’interrogent sur ce qui les relie dans le couple, en famille ou au monde… et qui les étrangle parfois.

Les Wriggles viennent se battre à voix nues avec leur époque. Ils sont toujours là pour troubler les eaux dans lesquelles ils nagent et mettre de la friture sur la ligne. Et pour mieux vous troubler, ils vous chantent à l’oreille un spectacle plus intime. Avec une guitare sèche et en chœur… ou seuls… ou avec une basse, un ukulélé et de la beat-box… avec des accessoires, en personnages ou en leur nom… en chantant ou non. Ils aiment la lumière pour se cacher derrière des images. Ils aiment les pénombres pour y dire des clowneries qui les révèlent.

Ils espèrent ne pas être là où vous les attendrez.

 

Mise en scène : Sébastien Lalanne

Avec Stéphane Gourdon, Fabien Marais, Antoine Réjasse, Emmanuel Urbanet.

Tarif 1
 
Pré-réservation pour le spectacle
"Les Wriggles se mettent en quatre"
19 novembre 2021 - Espace André Lejeune
Civilité* Nom* Prénom*
Adresse*
Code postal* Ville*
Téléphone* E-mail*
Plein tarif* Nombre de places*
Tarif réduit* Nombre de places*
Tarif jeune* Nombre de places*
demandeurs d’emploi* Nombre de places*
 
Plan salle Espace Fayolle   Plan salle André Lejeune